Paranormal Files : Info ou intox Saison 1

paranormal-files-info-ou-intox-saison_1

Paranormal Files : info ou intox

Cette série révolutionne la traditionnelle programmation du paranormal en enquêtant directement à partir des appels des internautes. Une équipe d’enquêteurs dirigée par l’agent Ben Hansen du FBI décrypte des vidéos d’événements paranormaux et tente de percer leur mystère avec une investigation plus approfondie… Alors, info ou intox ? Une fois l’enquête en cours, l’ équipe va interroger les témoins, réaliser des expériences pour recréer le phénomène en utilisant les derniers dispositifs de pointe, prélever des échantillons, et déterminer si une affaire relève du mythe ou si elle est viable quitte à mettre l’équipe en danger.

Tout se fait en une journée pour nos limiers du paranormal !

paranormals-files-info-ou-intox-vignetteDe son vraie nom Fact or faked, devient intéressant par sa façon de procéder. Un premier visionnage en groupe d’une vidéo et un vote à la volée pour décider si c’est de l’info ou bien de l’intox (Voila le pourquoi de son nom en Français). Une fois les cas visionnés, deux groupes se forment pour étudier le phénomène et trouver réponse au cas étudié.

Des fois, c’est vrai qu’on a du mal à saisir comment le choix est fait, mais une fois choisi, tous les moyens sont mis en oeuvre pour arriver à élucider l’énigme. Canular, véridique, ou tout simplement inexplicable, leur façon d’enquêter est tout à fait bien ficelée, tout en gardant toujours une porte de sortie vers l’explicable.

Ce qui me réjouit dans cette série (Paranormal Files) c’est, que des cas qu’on a cherchés à étudier sur Énigmes-tv, sont traités. Par exemple, le premier épisode de la saison 1. La voiture fantôme. Quand ils disent dans le documentaire qu’il n’y a jamais eu d’enquête, moi je dis FAUX, nous avons enquêté et avons dit que ce n’étais pas une voiture fantôme… mais regardez bien leurs conclusions… c’est vraiment bien mieux que nos petits moyens de bord.

Donc, voici le premier épisode de cette série qui contient 3 saisons de 12 épisodes chacun. Cet épisode est en version québécoise, dont son titre est Faits&Faux (Excellent, pas de florilèges pour le Quebec) Je vous rassure c’est en Français.

Je mettrais a la suite les épisodes qui suivent, page par page… a suivre.

Laisser un commentaire